Eiger

L'un des projets les plus holistiques sur lesquels nous ayons jamais travaillé:
De la stratégie / identité de marque à l'innovation en passant par la conception, le développement et la vente au détail.

Eiger a été lancé en 1989 pour ceux qui aiment les activités de plein air.

Nommé d'après l'une des montagnes les plus difficiles à gravir des Alpes bernoises, en Suisse, Eiger s'engage à fournir les meilleurs produits de plein air de qualité pour tous les explorateurs, aventuriers, grimpeurs et motards.

DISCIPLINES

Stratégie de marque

Design de produits 

Conception graphique

Développement

Retail

Identité de marque

Nous avons modernisé le logo d'Eiger, en mettant en œuvre la forte identité des montagnes:
Asymétrique, net, tridimensionnel avec des couleurs de marque blanc (neige) sur gris (roches) et orange (sécurité).

Pour la première fois dans l'industrie du sac à dos, un badge silicone 3D injecté et surélevé a été utilisé pour être collé par le dessous à travers la découpe au laser du matériau principal: un logo distinctif et impossible à copier.

Capture d'écran 2020-01-08 à 14.35.30

Innovation

Contrairement aux autres marques, nous avons défini une approche simple pour tous les sacs à dos Eiger, quelle que soit l'utilisation finale: "Eiger Body Shape Back". L'idée principale est que le support dorsal et les bretelles sont fusionnés en une seule pièce, créant ainsi un confort de port incroyable.

Design de produits

Le mousqueton est votre votre outil le plus important pour gravir l'Eiger,

Nous avons utilisé sa forme emblématique pour en faire le centre des fonctions de portage et de réglage de tous les produits de la gamme, créant un langage fort et guidant efficacement l'utilisateur.

Ce mousqueton est en partie en Hypalon indestructible.

Design de vêtements et produits

Eiger est la première marque de sacs à dos à lancer des vêtements basés sur son savoir-faire solide et technique en matière d'équipements de sécurité en montagne.

Ces principes ont été appliqués à cette gamme technique de vêtements.

Retail / expositions

Le stand d'exposition a été conçu basé sur notre principe: Attract-Engage-Confirm.

Attract: avec des produits colorés de la couleur de marque: Orange.
Engage: avec le système révolutionnaire Body-Shape
Confirm: tous les sacs à dos de tous les segments dans toutes les couleurs

Attract

Engage

Confirm